Technico-commercial F/H home office itinérant pour la région Normandie (14, 27, 28, 50, 61, 72 et 76)

Talent de développeur, vous avez la même capacité à négocier avec des Acheteurs, qu'à effectuer des démonstrations en atelier. Vous êtes une personne de terrain. Votre clientèle apprécie chacun de vos passages.

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Nous recrutons pour la filiale française de ce fabricant, créé en 1910, devenu un groupe international spécialisé dans les techniques de fixation et d’assemblage, produits destinés à une clientèle d’Industriels, d’Artisans et de Revendeurs, dans les métiers du bois, de l’emballage et du bâtiment.

 

Le poste :   En lien avec le Directeur Commercial France et sous sa responsabilité, vous assurez le développement de votre région, par la vente de fournitures industriels en BtoB.

2 à 3 nuitées à l’hôtel par semaine sont à prévoir.

Après une période d’intégration et de formation d’un mois, au siège et sur le terrain, vous aurez la responsabilité de la prospection et du suivi client. Vous serez l’interlocuteur privilégié de votre clientèle.

Les Missions : Présence terrain
Organiser les tournées de la semaine, en prévenant de son passage.

Relance tel, suivi client.

Cibler et structurer la prospection de votre secteur.
Négocier avec différents interlocuteurs (Acheteur, Patron, Responsables magasin, méthode production ou maintenance).

Effectuer des démonstrations en atelier.

Vérifier le parc des appareils. Gérer le réapprovisionnement du stock des consommables.

Communiquer avec le support d’un binôme (une Attachée Commerciale sédentaire).

Etablir les offres de prix, les comptes rendus des visites et les notes de frais.

 

Le Profil : Vous justifiez d’une première expérience réussie dans la commercialisation de produits industriels en B to B. Ou bien, vous possédez une réelle compétence commerciale ainsi qu’une véritable appétence de la vente et savez travailler de manière responsable et indépendante. Vous gérez avec efficacité vos déplacements et vos rendez-vous, en totale autonomie. Entière capacité à développer l’activité, en maitrisant le prix de revient, vous adaptez votre négociation en fonction de votre interlocuteur.
Connaissances informatiques Outlook, Word, Excel pour faire les offres et utilisation d’un ERP.

Les Qualités :
  Vous êtes une personne très organisée, adaptable, dynamique et communicante. Dotée d’une réelle aisance relationnelle, aimant le contact, véritable développeur, vous savez concentrer votre action sur les cibles les plus prometteuses et entretenir la clientèle, par vos attentions et passages réguliers en entreprise. Vous possédez aussi un esprit rigoureux et le sens des responsabilités. Vous prévenez et rendez-compte auprès de votre direction.

 Les Outils : PC portable, imprimante, iPhone, Tablette IPAD. Prise en charge d’une partie du forfait de la connexion internet, si vous n’êtes pas dans une zone couverte par orange en 3G. Sinon, partage de connexion avec l’iPhone (100 Go). Prise en charge sur justificatifs : soirée étape à hauteur de 118€, déjeuner 18€ et frais d’essence et péages. Véhicule banalisé, mais type commercial ou véhicule personnel (remboursement mensuel de 790€).

Le salaire : Composé d’une part variable calculée sur le CA facturé et la marge nette et d’un fixe ; auquel s’ajoute de l’intéressement, un plan d’épargne entreprise et retraite, ainsi que divers chèques cadeaux en fonction de la situation familiale.