Fondée et dirigée par un professionnel expérimenté depuis 1983, cette entreprise Familiale des Hauts de France est spécialisée dans l’activité de location, vente et dans la réalisation de prestation de montage, démontage d’échafaudages. Elle intervient dans la rénovation, la construction neuve, la restauration d’églises, de cathédrales, l’entretien d’ouvrages divers, les résidences privées et pour la maintenance dans le milieu industriel.
Venant d’ouvrir en Seine et Marne son parc d’exploitation de 2800 m2. C’est dans le cadre de cette création que nous recrutons son futur Directeur, Directrice d’Agence.

Poste évolutif Directeur d’agence. En lien et sous la responsabilité du comité de direction, vous gérez votre secteur géographique en commercialisant votre activité d’échafaudeurs, à destination d’une clientèle de professionnels. Vous êtes le Responsable du déploiement de votre structure, vous agissez en futur Manager, garant des résultats qualitatifs et quantitatifs. Déplacements quotidiens sur les chantiers et en clientèle à prévoir.

Les Missions :
Mettre en place ses stratégies commerciale, opérationnelle, financière et en piloter le suivi
Rechercher, puis détecter des nouvelles affaires en conformité et collaboration avec la direction
Assurer une prospection active de nouveaux marchés auprès des (couvreurs, charpentiers, maçons, peintres, façadiers, tailleurs de pierres, bardage, etc…)
Maitriser son compte d’exploitation
Définir les actions pour le développement du CA et de la rentabilité
Obtenir les commandes, relancer les offres en cours et finaliser la signature des contrats
Elaborer et gérer un budget
Etablir les devis, superviser la facturation en lien avec le service comptable
Transmettre les informations aux études, chiffrer les affaires avec le B.E.
Analyser et répondre aux appels d’offres
Veiller à la sécurité et l’entretien du site et surveiller chaque chantier
Rédiger les différents listages (PV de réception de chantier, planning, convention de sous- traitance) en collaboration avec les services dédiés. Ecrire vos rapports commerciaux.
 

Profil et Qualités : Vous justifiez si possible d’une double formation technique et commerciale. Une première expérience réussie dans le domaine de l’échafaudage, étaiement, ou BTP, ferait la différence, car la connaissance des règlementations en vigueur de l’échafaudage, ainsi que la mise en place du respect des procédures et des méthodes d’assurances de qualité et sécurité, demeurent capitales.
Aisance rédactionnelle indispensable, maitrise du pack office et connaissance des métrés-chantiers.
Réel fédérateur, vous disposez d’aptitudes de négociateur avérées. Vous êtes une personne de terrain consciencieuse, rigoureuse, respectueuse des règles, mais aussi créative et sachant adapter son discours auprès de vos différents interlocuteurs. Dotée d’un esprit d’initiative, l’envie de réussir est votre moteur. Vous vous inscrivez dans un projet durable. Vous intervenez en véritable superviseur et coordinateur de l’exploitation.
 
Atouts/ Outils : Environnement stimulant. Equipe soudée, composée de professionnels. Un bureau d’études et une logistique au service de la force commerciale et du Client ; puis aussi 250 tonnes de matériel pour démarrer. Aussi et pour répondre aux spécificités de chaque métier, différents types d’échafaudages sont proposés (multidirectionnel, roulant, parapluie, tours d’accès, treuil…) Certification Qualibat 1413.
Vous bénéficierez d’une phase d’intégration et de formation aux logiciels de calcul et de dessin.
PC fixe et portable 4G, voiture de fonction, carte carburant et télépéage Total, remboursement des frais sur justificatifs, mutuelle.

Le salaire : Composé d’un fixe et d’une part variable, calculée sur le CA et la MB.