Nous recrutons un une Technico-Commercial(e)en home office itinérant pour la filiale française de cette société créée en 1910, fabricant, qui est devenu un groupe international spécialisé dans les techniques de fixation, d’assemblage et dans l’outillage pneumatique, destinés aux Industriels, Artisans et Revendeurs, dans les métiers du bois et du bâtiment.

Le poste   En lien avec le Directeur Commercial et Marketing et sous sa responsabilité, vous assurez le développement de votre région, par la vente de produits industriels en BtoB sur les  départements du 25, 54, 55, 57, 67, 68, 70, 88 et du 90. Implantation idéale : Strasbourg, Metz, Nancy ou Epinal.
Après une période d’intégration et de formation d’un mois, au siège et sur le terrain, vous aurez la responsabilité de la prospection et du suivi client. Vous serez l’interlocuteur privilégié de votre clientèle. 2,5 nuitées à l’extérieur par semaine sont à prévoir.   

A cet effet, vous assurez les Missions suivantes :
Organiser les tournées de la semaine (relance tel, suivi client).
Animer le réseau de Distributeurs (actions de promotion).
Cibler et structurer la prospection de votre secteur (sourcer, prise de rendez-vous).
Négocier avec différents interlocuteurs (Acheteur, Patron, Responsables magasin, méthode production ou maintenance).
Effectuer des démonstrations en atelier.
Vérifier le parc des appareils. Gérer le réapprovisionnement du stock des consommables.
Communiquer avec le support d’un binôme (Attaché Commercial sédentaire).
Effectuer l’administratif. Etablir les offres de prix, les comptes rendus des visites.
 

La Formation et Le Profil : Vous justifiez d’une première expérience réussie en home office, dans la commercialisation de produits industriels en B to B. Ou bien, vous possédez une réelle compétence commerciale ainsi qu’une véritable appétence de la vente et savez travailler de manière responsable et indépendante. Vous gérez avec efficacité vos déplacements et vos rendez-vous, en totale autonomie. Entière capacité à développer l’activité, en maitrisant le prix de revient, vous adaptez votre négociation en fonction de votre interlocuteur.
Connaissances informatiques pour l’utilisation d’Excel sur les aspects mise en page et copier-coller de cellule, de WORD, d’Outlook et d’un ERP.

Les Qualités :  Vous êtes une personne très organisée, adaptable, dynamique et communicante. Dotée d’une réelle aisance relationnelle, aimant le contact, vous savez de façon culturelle entretenir la clientèle, par vos attentions et passages réguliers en entreprise. Vous possédez aussi un esprit rigoureux et le sens des responsabilités. Vous prévenez et rendez-compte auprès de votre direction.   

Les Outils : PC, Iphone6, Véhicule de société 2 places.

Le salaire : Selon profil, composé d’un fixe et d’une part variable, calculée sur le CA et la marge ; auquel s’ajoute de l’intéressement, un plan d’épargne entreprise et retraite, des chèques allocations rentrée scolaire et Noël.