Dans une nouvelle interview informelle, Maria-Françoise Meynier, fondatrice et dirigeante de France Meynier Recrutement nous explique comment adapter la proposition de prestation de recrutement en accord avec le Client.

 

Le cabinet de recrutement ne représente-t-il pas un coup important pour les entreprises ?
Nous agissons en tant que prestataires de services, alors oui ce n’est pas gratuit. A nous de comprendre exactement le type d’aide qu’attend notre Client.

 

Que voulez-vous dire, vous avez différentes offres à leur proposer ?
Absolument. Face au prospect et au client nous considérons son projet dans une perspective globale et si possible dans une approche moyen, ou long terme.
L’entreprise a souvent des besoins distincts, à nous de proposer ce que je nomme une offre à tiroirs.

 

Vous pratiquez le package low cost ?
Et bien si l’on considère que France Meynier Recrutement présente un découpage de sa prestation et non une offre dégradée ; alors je n’ai rien contre  cette appellation. Ne cherchons nous pas les coûts les plus faibles possibles, associés à la meilleure offre !

 

Concrètement que suggérez-vous ?
Notre gamme de compétences et ses options à forte valeur ajoutée.
Donc, une offre sur mesure permettant au client de choisir sa solution ; soit du conseil sur son besoin, sur l’identification du profil de la personne à recruter, soit de l’accompagnement sur de la sélection, sur de l’évaluation, sur de l’entretien.
Une offre sur mesure permettant au client de choisir son tarif.